Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2010 1 10 /05 /mai /2010 22:23

Oui, d'accord, voilà des mois que je me préparais.. recherches Internet, bouquins, etc...Enfin, j'ai franchi le pas!

 

Mon premier vrai mur façon badigeon de chaux !

 

et oui, ce fut sympa...un peu stess, j'aurai souhaité plus foncé encore dans l'orangé... mais bon pour une première fois...ce sera plutot rosé !

Merci à la Briqueterie Dewulf, qui m'a bien renseigné...! et qui est mon fournisseur officiel ! (les beauvaisiens dans ce magasin, il y a de l'or....!)

 

la recette :

-1 dose de lait de chaux

-2 doses d'eau

-pigments...(ne pas dépasser 20%)

 

là, ok, j'avoue, j'ai un peu triché...

le fond étant bloqué comme on dit (placo...) j'ai passé une première couche de peinture acrylique blanche mélangée à du sablon.

Et puis j'avais tellement peur que ça farine,un petit bouchon de fixateur acrylique...ET HOP !

voilà le résultat ! à bas prix !

 

mini-1er-janvier_0756.JPGMINI-1er-janvier_0767.JPG

 

frais...ça flash !.....................................................................mais presque sec...c'est un peu rose !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires